Non classé

Obtenir des points de contribution aisément

By 8 octobre 2019 No Comments

Dans le MMO Black Desert Online, les points de contribution sont extrêmement important, et il existe une façon toute simple d’en obtenir 300 plutôt rapidement, et sans ramoner de cheminée.

S’il y a bien une chose dont les joueurs de Black Desert Online ont besoin, c’est du temps, de l’énergie (IRL et in-game), mais aussi des points de contributions. Ces derniers sont en effet indispensable dès lors que vous souhaitez acquérir de l’argent sans forcer, ou tout simplement pour produire des choses utile à votre progression. S’il est possible d’en obtenir un certain nombre dans chaque ville via les quêtes quotidienne (ramoner une cheminée est un passe temps comme un autre), je vais vous expliquer comment je suis arrivé à 300 points de contribution, sans faire les fameuses quêtes que 99% des joueurs assidus s’amusent à réaliser.

Les points de contributions à quoi ça sert ?

Les points de contribution, ou CP, permettent d’activer les nodes, que cela soit pour le commerce ou la récolte des ressources par le workers, mais aussi d’agrandir son espace de stockage, d’emplacement de worker, les ateliers d’outils, bref, à acheter les éléments des différentes villes, tout en s’assurant d’obtenir ce qui est nécessaire à la fabrication d’objets. Il est donc primordial d’en avoir un minimum, ne serait-ce que pour obtenir un revenu sans forcément jouer, et ainsi obtenir un meilleur équipement au fil du temps.

Il s’agit donc d’une ressource essentielle, disponible n’importe quand. Comprenez par-là qu’il vous est tout à fait possible d’utiliser vos CP dans un atelier d’armure, avant de vous rendre compte que cela ne vous convient finalement pas, et donc de les récupérer moyennant la « vente » de l’atelier. Vous pouvez donc parfaitement tester différentes combinaisons, avant de trouver celle qui vous convient le mieux.

Comment obtenir les points de contribution ?

Il existe trois façons de gagner des points de contribution,  dont deux se ressemblent fortement. Par ailleurs, c’est ici que vous allez découvrir comment obtenir les fameux 300 CP sans trop d’effort, si ce n’est laisser on personnage marcher, et appuyer sur la touche R de votre clavier. Veuillez noter que suite à l’arrivée de Drieghan et du nouveau tome, il peut-être intéressant de refaire les quêtes de la zone sur ses Alts, sans oublier son petit tome amélioré. Mais passons aux différentes façon d’obtenir des points de contribution :

Via les quêtes de l’esprit Occulte, ou du monde

Nous voici directement devant la solution aux 300 CP facile. Réaliser la quête principale -au moins jusqu’à ValenciaKamasylvia demandant le niveau 58, il rapporte trop peu de CP (2 maximum si vous approchez des 300) au niveau temps/investissement- vous permettra d’obtenir vos premiers CP, mais aussi de les augmenter sans trop forcer par la suite. En effet, une fois la quête principale terminée, le fait de recommencer un nouveau personnage -n’oubliez pas de partager l’armure et les accessoires du premier, ça fera des économies- vous permettra de gagner un maximum de points de contribution, sans trop d’effort. La plupart des quêtes nécessitant des dialogues, ceux-ci sont déjà dans votre base de connaissance, et donc il vous suffira d’appuyer bêtement sur la touche R pendant la plus grande partie de l’aventure. 

Avec ce système de reroll, vous aurez la joie de tester différente classe jusqu’au niveau 56 et ainsi découvrir celle qui vous convient le mieux une fois passé l’awakening. De plus, votre renommée de combat augmentera en conséquence, vous permettant d’obtenir un peu plus d’argent chaque jour. Comptez environ 5 personnages niveau 56 pour obtenir les 300 points de contribution, de quoi le faire en une semaine sans trop forcer.

N’hésitez pas non plus à faire différentes quêtes que vous trouverez sur votre chemin, celles-ci ajouteront un petit plus au début, d’autant que -comme la quête principale- certaine sont réalisable à nouveau avec les autres personnages, avec une facilité déconcertante, puisque là encore la touche R sera votre meilleure amie. Ajoutez-y Les Pirates qui menacent Calpheon et Margoria (deux histoires disponible uniquement une fois par famille, trouvez-les sur le panel des quêtes via la touche O), et vous devriez avoir votre lot d’histoire pour quelque temps, en plus des CP.

Les quêtes quotidienne

Voici la chose que je déteste le plus au monde, les quêtes quotidienne de contribution ont pour objectif de vous permettre d’augmenter vos points de contribution petit à petit, lentement mais sûrement. Disponible chaque jour, elles sont plutôt rapide à effectuer, et ne demande que peu d’effort. Heidel et Calpheon proposent les plus rapide, celles de la capitale pouvant être terminées en moins de quinze minutes à la force de l’habitude. Une solution comme une autre, viable, qui demande plus de temps que de refaire les quêtes principales.

Avec la cuisine et l’alchimie

Enfin, la dernière solution afin de récupérer des points de contribution consiste à cuisiner ou faire de l’alchimie. En effet, ces deux lifeskill permettent d’obtenir des petits bonus qu’il est possible d’échanger par la suite contre diverses ressources, dont des points de contribution. Le plus simple réside probablement dans la fabrication de bière via la cuisine. Celles-ci vous permettent de « nourrir » vos workers, et par conséquent d’obtenir plus de ressources. Avec moins de dix CP, vous pouvez prendre un worker à Heidel, l’envoyer chercher du blé ou des patates, acquérir une maison dans la ville, et vous amusez à faire de la bière jusqu’à la fin de vos jours, obtenant ainsi des CP. il se dit toutefois que l’essence de liqueur est le plus rentable niveau production de CP, chose que je n’ai pas trouvé forcément vrai en condition réelle, d’autant plus que cela nécessite des fruits et de la farine, qui pourraient être utiles ailleurs.

Si vous décidez d’utiliser l’alchimie, faites des réactifs de liquide clair ou de poudre brut. Il s’agit des deux recettes les plus simple, et cela sera selon ce que vous avez dans votre coffre. De plus, si jamais vous ne souhaitez jamais faire d’alchimie autre que pour les CP, vous pourrez récupérer un peu d’argent en revendant le produit final, que cela soit via l’alchimie impériale ou l’hôtel des ventes.


Voilà donc la fin de ce petit guide pour obtenir facilement des points de contribution dans Black Desert Online. Vous l’aurez compris, la façon la plus simple reste de refaire la quête principale jusqu’à la fin de Valencia Partie 2, tandis que la cuisine ou l’alchimie sera une bonne alternative pour gagner de l’argent tout en augmentant vos CP. Du côté des quêtes quotidienne…


FickTiff

FickTiff

Joueur depuis bien trop longtemps, amateur de fou rire et d'âneries en tout genre. Tweeteur fou. Stream de temps en à autres sur http://twitch.tv/netxstepfm.

Leave a Reply