Non classé

Augmenter le niveau des lifeskills facilement

By 8 octobre 2019 No Comments

Cela doit bien faire deux ans que ce guide n’a pas été mis à jour, mais cela viendra, surtout depuis l’arrivée des Manos Tools ! (quand j’aurais décidé de relancer le jeu)

Black Desert Online a beau s’orienter vers le PvP et le bash de mobs en masse, les lfieskills peuvent se révéler très vite intéressant, pour se faire de l’argent facilement, sans trop forcer. Mais avant cela, il faudra atteindre un certain niveau de compétence, sans quoi vous serez vite limités, voici donc un petit guide pour augmenter simplement votre niveau de chaque métier jusqu’au minimum Maître, soit le début des véritables gains potentiels.

Divisé en dix catégories, il vous faudra monter chaque compétence les unes après les autres, en faisant bien attention à obtenir les connaissances requises de récolte et transformation via le guide de l’esprit occulte pour progresser le plus rapidement possible (Les quêtes « Certificate » dans votre panneau de quêtes). Afin de profiter du guide de l’esprit occulte, vous devez simplement invoquer ce dernier, et lui demander ce que vous devez faire ensuite sur les différentes catégories du menu de transformation (accessible via la touche L). Ces quêtes sont disponibles tous les cinq niveaux environs, et vous pouvez les retrouver soit dans la liste des quêtes via la touche O, soit directement auprès de l’esprit occulte.

Les métiers sont divisés en six niveaux principal, eux-même constitué de plusieurs niveaux qu’il adviendra d’atteindre avant de passer au suivant :

  1. Débutant (10 niveaux)
  2. Apprenti (10 niveaux)
  3. Expérimenté (10 niveaux)
  4. Professionnel (10 niveaux)
  5. Maître (30 niveaux)
  6. Gourou (Nombre de niveaux inconnus à l’heure actuelle)

Afin de passer de débutant à maître le plus rapidement possible, il adviendra d’utiliser les meilleures recettes possible (du moins en alchimie et cuisine), et c’est pour cette raison que je vous proposer ce guide, en vous donnant la formule qui permettra d’obtenir le maximum d’expérience possible selon le niveau de votre métier. Attention toutefois, vous devrez à un moment donné avoir terminé les quêtes de l’esprit occulte de récolte/transformation, pour réaliser un cristal d’or pur par exemple. Pensez donc, dès que vous êtes Débutant 3 en récolte à réaliser les quêtes précédemment évoquées. Je ne vous propose que les meilleures recettes (ou le plus simple pour l’alchimie notamment), ce sera à vous de découvrir les autres, de choisir celle qui correspond aux ressources dont vous disposez, et comment acquérir les dîtes ressources si nécessaire, bien que les points de contributions « durement » acquis devraient vous aider à les obtenir facilement via les Nodes. Pour la cuisine et l’alchimie, vous aurez besoin d’une résidence avec des outils de cuisine ou d’alchimie, que vous pouvez soit fabriquer via vos workers et un atelier, soit acheter au près des PNJ d’ingrédients et de potions. De plus, ces deux métiers produisent des matériaux supplémentaires à échanger contre de l’argent, de l’expérience et des CP, ne les négligez pas. Du côté de l’agriculture, il vous suffira de louer une clôture, utilisez la recherche de PNJ pour trouver le loueur.

Lifeskills

  • Rubis de sang/Diamant en étoile/Topaze en or/Saphir d’océan/Émeraude des forêts (Qualifié 1 minimum, mélange de 3 polisseurs de gemme (alchimie) et 7 matériaux resplendissants)
  • Tissu en coton/lin (Meulage de 10 fils de coton/lin, issus d’un chauffage de 5 cotons/lins)
  • Émeraude/Topaze/Saphir/Rubis/Diamant resplendissant (Meulage de 5 émeraudes/topazes/saphirs/rubis/diamants)
  • Laine (Meulage de 10 fils à tricoter, issus d’un chauffage de 5 toisons)
  • Diamant/Émeraude/Topaze/Saphir/Rubis (Meulage de 5 diamants/émeraudes/topazes/saphirs/rubis brut)
  • Contreplaqué (Coupe de 5 planches de bois, issus d’une coupe de 5 bois)
  • Cristal pur d’Argent/Or/Platine (Chauffage de 2 solvants métallique (alchimie) et 3 lingots correspondant issus d’un chauffage de 10 fragments fondus, obtenus via le chauffage de 5 minerais correspondants)
  • Cristal pur de Plomb/Zinc/Étain/Cuivre (Chauffage de 2 solvants métallique (alchimie) et 3 lingots correspondant issus d’un chauffage de 10 fragments fondus, obtenus via le chauffage de 5 minerais correspondants)
  • Contreplaqué solide (Chauffage de 3 durcisseurs de contreplaqué et 10 contreplaqués)
  • Farine (Meulage de blé, orge, patate ou tout autre céréale)

Ici il n’y a pas de recette miracle, préparez-vous à user des cordes et du sucre, tout en restant AFK un certain nombre d’heures. le seul pré requis sera d’être niveau 20, de s’être baladé un tant soit peu avec l’âne offert au cours de la quête principale afin de monter Débutant 5, et d’avoir quelques pièces d’argent de côté. Si vous réunissez tout cela, la chose est très simple.

Commencez par acheter des cordes (1500 argent l’unité) au palefrenier et du sucre brut (200 argent/unité) et de l’eau minérale (30 argent/unité) au cuisinier. Une fois cela fait, faites chauffer 10 sucres brut et une eau minérale pour obtenir un morceau de sucre. Une fois ceci en votre possession (prévoyez au moins une dizaine de corde et une vingtaine de morceau de sucre pour être tranquille), vous pouvez partir à la recherche de votre premier cheval sauvage.

Il est possible de capturer un cheval allant du tier 1 au tier 5 dans la nature. Petite astuce, les chevaux tout noir sous assurément un Tier 5, privilégiez donc la capture de ces derniers si vous souhaitez pouvoir obtenir un T6 plus tard, ou simplement vous faire plus d’argent étant donné que l’entraînement est terriblement long à monter. Pour l’emplacement des chevaux, je vous préconise la carte de somethinglovely, qui vous propose de découvrir les différents spots, vous pourrez ainsi choisir le meilleur selon votre position actuelle.

Lorsque vous avez repéré votre cible, équipez vous de la corde, approchez la lentement faites un clic gauche une fois à bonne distance, et arrêtez la barre au bon moment avec la touche espace. S’en suivra alors un mini-jeu (dans lequel il suffit de marteler la touche espace) lorsque vous tirerez sur la corde pour vous rapprocher définitivement de l’objet de votre désir. Une fois à ses côtés, donnez lui un morceau de sucre, et réitérer cela jusqu’à ce que le cheval tourne la tête sur un côté. Attention toutefois à ne pas vous hâter, puisque la bête s’amuse à dire non assez souvent. Je préconise de donner un minimum de 8 sucres par cheval, même s’il venait à tourner la tête avant. Il est tout à fait possible de capturer un cheval sans donner de sucre, mais il n’y a pas de solution miracle, c’est juste un gros coup de chance malgré les théories qui peuvent se trouver la Toile.

Vous voilà désormais sur le dos de votre nouveau cheval, mais ce n’est pas terminé pour autant, vous devez maintenant l’emmener vers un palefrenier pour l’enregistrer. Petite astuce, n’hésitez pas à y aller a pieds pour être plus rapide, ou sur un cheval déjà enregistré auparavant, le sauvage arrivant tranquillement après vous. Félicitations, vous venez de gagner quelques points d’expérience via l’enregistrement de cheval sauvage, vous n’avez plus qu’à l’entrainer, tout comme ce lifeskill.

Pour cela, rien de plus simple, trouvez une zone sur, comme le pont à Calpeon, choisi une destination sur la carte, toujours en zone sur, donc dans la même ville de préférence, et cliquez sur autoloop. Prévoyez suffisamment de carotte pour tenir le temps que vous ne serez pas là, montez sur votre cheval, appuyez sur « T » tout en oubliant pas de cocher la case qui permettra de nourrir la bête automatiquement, et attendez. Répétez cette opération jusqu’à ce que votre monture atteigne le niveau 28-29 (ou 30 si vous souhaitez le garder), et prenez votre mal en patience, votre entraînement augmentera petit à petit.

Avant de vendre votre monture, n’hésitez pas à la faire s’accoupler avec une autre de sexe opposée, de préférence de même tier ou d’un tier supérieur (pas plus de 1 de différence, par exemple T5 avec T6) et de niveau 28 minimum pour chaque monture.

Tout comme l’entraînement, ici pas de solution miracle, trouvez un endroit abondant en ressources, sortez votre canne à pêche et laissez le temps faire son devoir. Profitez-en pour revendre vos poissons jaunes en livraison impériale de poisson, et à vous les reliques, clés en or et petites pièces d’argent.

Voici un métier plutôt intéressant à monter, puisqu’il vous permettra d’obtenir de la viande, en plus de vous prendre pour un véritable chasseur. Je ne vous le cache, je le monte personnellement doucement, car c’est juste pour m’amuser que je le fais de temps à autres. Ici vous aurez donc besoin d’un mousquet (qui fera plus ou moins de dégâts selon si vous l’améliorez, et quand vous en obtenez un meilleur en fonction de votre niveau de chasse), d’un hachoir (privilégiez un magique si votre niveau de récolte le permet), et préparez-vous à passer de longues heures à tuer du gibier.

Une fois équipé, vous pouvez soit prendre la mer à bord de votre bateau (pour peu que vous en ayez un) et partir chasser les petites baleines peu dangereuses dans les eaux « connues » (comprendre que vous n’avez pas besoin de boussole) ou bien partir chasser le crocodile et les bêtes sauvages. Autant dire que cette seconde solution est la plus simple. Rien de bien miraculeux ici, rendez-vous au lac Kaïa, et tuez les crocodiles dans l’eau à l’aide de votre mousquet, puis prenez la viande avec votre hachoir, sans quoi l’expérience ne sera pas acquise. Attention toutefois aux hommes poissons, prévoyez donc de quoi vous défendre et un personnage de niveau 50 pour la chasse au crocodile.

En ce qui concerne les bêtes sauvages, rendez-vous dans la montagne près d’Olvia, ou celle située entre Heidel et les Helms pour tuer vos cibles, et récupérer leurs viandes.

Encore une fois, n’hésitez pas à faire les quêtes quotidiennes (notamment celles des îles au-dessus de Velia) pour monter de niveau rapidement, et éviter de passer des jours à tirer sur des cerfs sauvages tout en ayant l’impression de ne pas progresser.

Si vous jouez à BDO et que vous avez chercher à vous faire de l’argent, vous avez déjà entendu « Go M2 Commerce », comme si cela était si simple. En réalité, ce n’est pas si difficile que ça, mais nécessite de connecter Velia a la Ferme Toscani (et d’avoir une résidence là-bas), Heidel au Ranch Lynch (et d’avoir une résidence là-bas), quelques CP, un million, et dans l’idéal 100 emplacements dans la banque de Velia et Heidel. Louez un conteneur au gérant de stockage d’Heidel ou Velia, et suivez le schéma suivant :

 
  • Prenez le conteneur sur vous
  • Achetez à Velia des objets de Commerce
  • Roulez jusqu’à la banque à l’aide de A+Z (ou Q+W selon votre clavier)
  • Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ai plus rien de disponible au directeur commercial, ou que votre banque soit pleine
  • Allez à Heidel aussi vite que vous pouvez (un cheval rapide est clairement un plus)
  • Répétez les deux premières tâches mais à Heidel cette fois-ci
  • Rendez-vous au Ranch Lynch et placez le conteneur dans votre résidence
  • Prenez un maximum d’objets de commerce, tout en prenant soin d’avoir toujours un emplacement de libre
  • Roulez avec A+Z (ou Q+W) jusqu’au directeur commercial et vendez-tout (répétez jusqu’à ce que vous ayez tout vendu)
  • Récupérez le conteneur et allez à la Ferme Toscani
  • Faites la même opération qu’au Ranch Lynch
  • Continuez encore et encore jusqu’au Maître 2

Voici la méthode simple et rapide. Une fois Maître 2, vous pouvez soit réaliser des caisses de Calpheon ou Mediah à Trent pour aller les vendre à l’autre bout du monde, soit juste dire « je l’ai fait ». Honnêtement, le commerce est une bonne source de revenus si vous pouvez faire un certain nombre de caisse chaque jour, que vous avez suffisamment de CP pour avoir Trent relié au bout du monde et que vous ne souhaitez faire presque que ça, mais il y a, selon moi, d’autres solutions bien moins « ennuyeuse » que celle-ci pour se faire de l’argent dans BDO.

Dîtes adieux à Farming Simulator, et bonjour à Farming Simulator. Blague à part, rien de plus simple à monter, si ce n’est qu’il demande une activité assez constante. En effet, afin de réellement progresser en agriculture, il faudra s’occuper le plus souvent possible des différents plants, mais cela vaut réellement l’investissement. Si la traduction FR n’a pas changé depuis la dernière fois que j’ai eu le jeu en FR, ne vous fiez pas à la description vaseuse du métier. En réalité, plus votre niveau d’agriculture est haut, moins vous consumerez d’énergie lors de la récolte, autant dire qu’il peut vite devenir impératif de monter cela, d’autant plus si vous n’avez que peu d’énergie. Astuce rapide, privilégiez le blé et les carottes, puisque le temps de pousse est plutôt réduit, et permettra d’obtenir des ressources utiles, pour la bière et les montures, pour votre aventure, ou de l’argent si vous préférez vendre votre récolte.

Afin de commencer l’agriculture, utilisez la recherche de PNJ pour louer l’une des trois clôtures :

  • Petite clôture (3 CP pour 4 emplacements)
  • Moyenne clôture (6 CP pour 7 emplacements)
  • Grande clôture (10 CP pour 10 emplacements)

Comme vous pouvez le constater, la petite clôture est la plus avantageuse, puisque pour seulement 9 points de contribution, vous pouvez avoir 12 emplacements. Toutefois, certaines plantations nécessitent deux emplacements, tandis que les graines mystérieuses ajoutées récemment en demandent 5, il peut donc être utile de prendre une moyenne, la grande représentant une perte de CP pouvant être utilisé pour envoyer vos workers récolter des ressources sur un node.

Une fois la clôture en votre possession, il suffira de la déposer à l’endroit souhaité (hors zone de conquête), et planter des graines que vous aurez récoltés ou achetés. Si vous souhaitez voir quand il est temps d’aller éliminer les insectes ou couper les mauvaises herbes, qu’il est d’ailleurs possibles de récupérer par ce biais, en plus d’éclat de cristal noir tranchant ou dur, ouvrez votre carte, et regardez l’icône du champ. Si elle est rouge, il faut vous en occuper. Vous pouvez tout aussi bien cliquer sur l’icône en-dessous de vos CP pour voir directement quel plant à besoin de votre attention. N’hésitez pas à vous en occuper le plus souvent possible, puisque la croissance de vos plants est réduite à l’extrême lorsqu’ils ont besoin de vous.

Sans doute le lifeskill délaissé par beaucoup de monde puisqu’il représente tout de même énormément de contrainte. En effet, sans un bateau d’Epheria, monter la navigation est un véritable calvaire, alors que le niveau monte d’une façon toute simple. Il suffit en effet de naviguer dans les eaux « troubles » (là où vous ne savez pas où vous êtes sans boussole). Veuillez noter qu’il est possible de passer débutant 6 rien qu’avec la quête de Margoria, il peut donc être intéressant de la réaliser, d’autant plus qu’elle permettra d’obtenir quelques design d’Epheria, et ainsi gagner quelques jours sur la fabrication future du bateau. Attention toutefois aux rois des mers, pirates et autres bateaux fantômes lors de la traversée de l’océan si jamais il vous venez l’idée de partir à Port Ratt en bateau de pêche.

Bières :

  • 5 Blé/Pomme de terre/Patate douce/Orge/Maïs
  • 6 Eau minérale
  • 2 agent de fermentation
  • 1 sucre

Thé au parfum délicat :

  • 4 plante (Tournesol, rose, tulipe)
  • 4 fruit (Pomme, fraise, vigne, cerise, poire, banane, ananas)
  • 7 eau minérale
  • 3 miel (miel de cuisine, ruche sauvage)

Thé au lait :

  • 2 Thé au parfum délicat
  • 2 farine (de blé, d’orge, de patate douce, de maïs, de pomme de terre)
  • 3 lait
  • 3 miel (miel de cuisine, ruche sauvage)

Thé Sute :

  • 2 Thé au parfum délicat
  • 2 beurre (obtenu via le mélange de sel et de crème, cette dernière étant obtenue via le mélange de sucre et lait)
  • 3 lait
  • 1 sel

Réaliser les quêtes quotidiennes disponibles via la touche « O », ou continuez à produire des bières (ce qui sera indispensable pour vos ouvriers dans tous les cas), ou bien les Thé (très utile aussi). N’oubliez pas non plus d’allez échanger les différents plats bonus ayant été obtenus jusque là, cela devrait vous faire un petit paquet d’expérience et de lait « gracieusement » offerts.

Réalisez la quête d’introduction à l’alchimie donnée par Seilane à Glish. Celle-ci vous introduira à la création de Réactif de liquide clair et Réactif de poudre pur, dont la recette est ci-dessous, et devrait vous emmener vers le niveau Apprenti (et même professionnel) sans grande difficulté.

Réactif de liquide clair :

  • 1 sel
  • 1 eau purifiée
  • 1 herbe sauvage (ou 1 mauvaise herbe, dans ce cas montez jusqu’à 5 si jamais cela échoue)
  • 1 herbe de l’aube

Réactif de poudre pur :

  • 1 sucre
  • 1 eau purifiée
  • 1 herbe sauvage (ou 1 mauvaise herbe, dans ce cas montez jusqu’à 5 si jamais cela échoue)
  • 1 azalée argentée

Continuez à fabriquer des réactifs, tout en effectuant les quêtes journalières d’Olvia, qui sont débloqués au niveau Apprenti 1. Elles donnent suffisamment d’expérience pour progresser en un rien de temps. Si jamais vous êtes expérimenté 5 en récolte, n’hésitez pas non plus à aller voir le chef de Florin, qui vous proposera une suite de quête liée à l’alchimie et très avantageuse. N’oubliez pas non plus les quêtes suggérées selon votre niveau via la touche « O » qui, en plus de donner de l’expérience, vous apprendront diverses recettes utiles.

Comme pour le niveau apprenti, continuez à faire les quêtes quotidienne d’Olvia, d’autant plus que de nouvelles ont fait leur apparition, il serait dommage de passer à côté. Les réactifs sont toujours de la partie, et vous pouvez ajouter quelques élixirs histoire de varier les plaisirs, bien que cela demandera quelques ressources supplémentaires, et pourra donc ralentir la progression

Vous devez désormais avoir un joli paquet de réactif, pour peu que vous n’ayez pas succombé à l’appel de l’alchimie impériale. Cela tombe bien, puisqu’à partir du niveau professionnel, vous allez pouvoir commencer la création de divers Sang, dont les plus simples sont le sang de pêcheur et de clown.

Sang de pêcheur :

  • 2 noeud d’arbre ensanglanté
  • 1 poudre de flamme
  • 1 réactif de liquide clair
  • 2 sang de groupe 2 (Cerf, mouton, cochon, waragon, boeuf)

Sang de clown :

  • 1 feuille d’esprit
  • 1 poudre des ténèbres
  • 1 réactif de liquide clair
  • 2 sang de groupe 1 (loup, flamant rose, rhino, dragon-guépard)

Hormis pour le sang et les réactifs, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver les autres ingrédients à l’hôtel des ventes, ou bien via la déforestation avec l’aide de votre hache, et vos workers. Vous n’avez plus qu’à réaliser cela jusqu’au niveau souhaité, tout en n’oubliant pas d’échanger les produits supplémentaires issus de vos réalisations jusqu’alors.

En plus de cela, n’oubliez pas de prendre du Thé Sute, ainsi que des elixirs et des vêtements fonctionnels (de préférence +3, mais +1 c’est déjà mieux que rien) pour gagner plus d’expérience, et ainsi progresser plus rapidement.

FickTiff

FickTiff

Joueur depuis bien trop longtemps, amateur de fou rire et d'âneries en tout genre. Tweeteur fou. Stream de temps en à autres sur http://twitch.tv/netxstepfm.

Leave a Reply